Toutes les actualités

 
 
 
TOUTES LES ACTUALITES

CGI : au cœur du centre d’innovation de Castelnau

Rencontre avec Pierre Babinot, Vice-président de CGI Montpellier.

Un acteur mondial sur les terres castelnauviennes

78 000 collaborateurs dans le monde présents dans 40 pays avec 400 agences dans le monde, CGI cible le B to B et s’adresse aux très grandes entreprises. 11 000 professionnels sont actuellement répartis dans 21 villes en France.

Fondée en 1976, acteur mondial du service informatique (SI) aux entreprises, CGI figure parmi les plus importantes entreprises de services numériques et de conseil au monde.

Quatre grands corps de métiers caractérisent le groupe : consulting informatique, intégration de projets (systèmes d’informations nouveaux pour les clients), maintenance, etc. Référence sur le marché pour son savoir-faire et son expertise, c’est à Castelnau que l’une de ses agences a choisi de s’installer.

« La spécificité du centre de Castelnau-le-Lez repose sur le processus métier du client, c’est-à-dire, comment lui fournir un système d’information qui va faciliter la vie de ses utilisateurs, alors que nos autres agences sont plus sectorielles (banque, énergie, industrie) », nous explique Pierre Babinot, Vice-Président de CGI Montpellier.

 

 

L’innovation comme coeur de métier

Le Centre d’innovation digital situé sur la ZAC Eurêka est depuis quelques années dédié aux technologies dites en « rupture » qui rendent possible ce qui ne l’était pas : cybersécurité, intelligence artificielle, réalité augmentée ou virtuelle, une cinquantaine d’offres très technophiles qui requièrent un haut savoir-faire viennent en complément de l’ensemble des autres équipes de CGI France et dans le monde.

Avant la crise sanitaire, des journées d’innovation étaient organisées régulièrement pour travailler autour du design thinking, de la présentation de lab innovant ou de démonstrateurs, « Nous proposons des besoins métiers uniques et sur mesure, spécifiques à chaque client », nous explique notre interlocuteur. 

CGI recrute à Castelnau !

Les offres de CGI sont sans cesse en renouvellement : « Il faut avoir cette envie d’apprendre et d’innover constamment, être technophile. » Les femmes sont des profils particulièrement recherchées. « On oeuvre pour transmettre que ce n’est pas le monde du gaming ou masculin, la place de la femme est importante chez nous, elles réussissent très bien dans l’entreprise à tous les niveaux. » Pierre Babinot, Vice-Président de CGI Montpellier.

Entre 50 et 100 personnes seront recrutées cette année à Castelnau-le-Lez. Alternants, stagiaires, personnes en formation, experts, candidats à vous de jouer !

 

ACCÈS RAPIDE